Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La femme sénégalaise est-elle trop matérialiste ?

Posté par: Adama diallo| Jeudi 15 août, 2013 13:10  | Consulté 16272 fois  |  24 Réactions  |   

 Cette nuit d’août-là de l’an 2010, à la salle d’embarquement de l’aéroport Léopold Sédar  Senghor, Jean Pierre Faustin Ekédi Bakadal porte beau un bermuda, des tongs classe, il déambule fièrement dans l’espace Free Shop. Son regard tombe sur la vendeuse Diama Wilane. Le Camerounais qui investit dans l’immobilier en France, tombe sous le charme. Il sort sa carte bleue, fait dans l’épate et échange des coordonnées avec la «ravissante» vendeuse sénégalaise, Diama Wilane. Depuis lors, les deux amis virtuels se câblent régulièrement. De retour au Sénégal pour des vacances, l’idylle se fait jour entre le Camerounais de 49 ans et la Sénégalaise de 24 ans. Par la suite, ce vacancier de luxe retourne en France une nouvelle fois. Alors, le Camerounais, qui vit à Paris, 84 rue du Faubourg Saint-Antoine, chef des relations des projets à Agora et promoteur immobilier, devient plaignant. Il affirme que Diama Wilane l’appelle au téléphone pour lui signifier qu’elle est enceinte des suites de ses œuvres et lui réclame de l’argent pour faire un avortement. «Elle m’a menacé de poursuite devant les tribunaux pour viol. J’ai cédé et accepté la grossesse, avant d’envoyer plusieurs sommes d’argent à Diama pour qu’elle se fasse avorter, comme elle disait», raconte Faustin Ekédi aux pandores. La machine à sous s’emballe et la Sénégalaise de 24 ans ne lâche pas le très liquide filon. Devant les gendarmes, le Camerounais Faustin Ekédi avoue que pour une promesse de mariage qui lui a été faite, il a déjà dépensé pour les premiers cadeaux 13 000 euros (environ 8 450 000 FCfa) et estime que les sommes d’argent qui lui ont été soutirées s’élèvent à 10 millions de FCfa. Depuis, le «millionnaire» camerounais a porté plainte pour escroquerie. Le jour du jugement, prévu pour le 16 septembre prochain, il se réserve le droit de se prononcer sur les dommages et intérêts.

Dans un hôtel de la place où il séjourne de fraîche date avec ses preuves à l’appui, le Camerounais brandit une paperasse de reçus Western Union où on lit des montants de 1500, 1 000, 655, 250 euros (environ 975 000 FCfa, 650 000 FCfa etc)            envoyés au nom de Diama Wilane. Il rumine en silence une sourde revanche. Car en plus, au motif de séances de consultation chez des marabouts, la fille et sa tante l’auraient délesté de sommes d’argent conséquentes : 100 000 FCfa 50 000 F Cfa. A travers son verbe haut, son ton acerbe, l’on sent chez l’homme un désir de vengeance, une envie de régler des comptes. «Je ne me venge pas, mais je veux démasquer cette vaste entreprise d’escroquerie. Diama et sa tante sont à la base de tous mes ennuis de santé, en raison du fait que j’ai été attaqué mystiquement», serine-t-il. Le «millionnaire» camerounais de 49 ans qui crie urbi et orbi s’être fait plumer, a aussi fait preuve de «légèreté» dans sa relation avec la Sénégalaise. De fait, il cédait aux moindres caprices de la demoiselle. «J’avais des intentions pour elle et je voulais l’aider», plaide-t-il aujourd’hui, comme pour se donner bonne conscience. Tous ces péchés que Faustin impute à la Sénégalaise sont balayés d’un revers de main par Diama Wilane. La demoiselle qui réside chez ses parents à Thiaroye Azur (banlieue dakaroise), estime que lors de sa rencontre en 2010 avec Faustin, ils ont échangé des contacts téléphoniques et suite à de nombreuses conversations, Faustin lui avait proposé le mariage. Mais les parents de la fille opposent leur véto à cette union. «Mon père et ma mère n’étaient pas d’accord  et quelques mois plus tard, il a commencé, de son propre gré, à m’envoyer de l’argent. Il m’envoyait de l’argent juste pour m’amadouer et me séduire, car il pensait qu’il pouvait m’acheter avec son argent», se défend-elle. Sans toutefois nier la relation sexuelle consentante qu’elle a eue avec Faustin, «une seule fois». Pour ça, la Diama de Thiaroye a déjà perdu son poste à la boutique Free Shop de l’aéroport. Le Camerounais Francis Ekédi, du haut de l’étage de son hôtel, jubile déjà. Pour si peu !

 L'auteur  adama diallo
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (24)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Août, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:1
malheureusement partout il y a des escocs.
Anonyme En Août, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:2
partout y a des escrocs malheureusement.Etre discret et modeste,c'est le meilleur moyen pour pour controler quelqu'un
Libre penseur En Août, 2013 (06:00 AM) 0 FansN°:3
Je voudrais bien savoir en quoi ce ragot, ce fait divers, ce pseudo roman peut nous apporter une reponse sur "la femme senegalaise est-elle trop materialiste?" pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Anonyme En Août, 2013 (06:52 AM) 0 FansN°:4
Le titre de l'article ne cadre vraiment pas avec son contenu.
Cette histoire que vous poster ne fait que rabaisser le niveau de votre blog.
C'est trop terre à terre
Anonyme En Août, 2013 (08:09 AM) 0 FansN°:5
histoire inventée de toute pièce...
Akobja En Août, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:6
le fait que la femme sénégalaise soit très matérialiste est connu de tous mais que faire y'a t-il une remède contre ça à part la méfiance des hommes
Ziko En Août, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:7
Il est riche et elle est belle alors ils ne pouvaient aucunement échappé aux amours ridicules et plein de bruits.
Anonyme En Août, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:8
doynawar
Anonyme En Août, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:9
You an idiot! Just pour sa beaute tu payes... Pauvre type................
Anonyme En Août, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:10
histoire inventee. Bayi leun feen. Yak derr senegalaise yi pour vendre vos torchons!
Verite En Août, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:11
Cette histoire est inventée de tte pièce j ai eu a connaitre personnellement la fille et si vous la connaissiez vous saurez que c est elle la victime d un senegal ou tout s obtient par l argent
jusque la le journaliste dit qu il lui a eu au tel et elle n a tjrs pas parle avec la fille.. il a diffammee.. et la fille est tjrs en train de travailler a l aeroport..
et le psychopathe Claude Alain son vrai nom Faustin Jean Pierre Ekedi Bakadal qui se fait passer pour un millionaire dont on s en fou a eu a publier l annee derniere un autre article de Walf Grand Place du 18 juillet 2013 /regardez sur le net vous verrez? vous vous rendrez compte que c est un malade car ce qu ilm y avais raconte et ici font deux... la bas il dit que la fille etait enceinte de Lamine sn copain et ici il parle de lui.. la bas il disait que la fille l avait pris 2 millions et la 10 millions demain ce seras peut etre 100...?A SUIVRE?
Claude En Septembre, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 1030047
diama wilane pkoi tu te cache sur un nom d'emprunt" verite"si tu n'as rien à te reprocher commente en utilsant ton vraie nom diama wilane?
l'annee quand le journal walf grand place à ete saisit de l'affaire,la journaliste t'a telephoner ke tu donne ta version des faits et de venir voir tes photos pornos,ttu leur a donner un rendez-vous et tu ne l'a jamais honorer,le journaliste de l'observateur t'a telephoner devant moi pour que tu donne ta version des faits,tu as refuse de parler?diama wilane tu es une pute de luxe, une menteuse nee , tu n'as meme pas un lit pour dormir ni une chambre a coucher , tu partage ton petit lit avec tes deux petites soeurs,maintenant parle nous de tes partouzes avec un certain L K , de tes baises lesbiennes avec ta copine libannaise,,dis à tout que tu t'es fiance à plusieurs avec des hommes ages de plus de 7OANS?,il faut aussi dire aux gens que tu es sortie en meme temps avec 4 FRERES DE DEUX FAMILLES DIFFERENTE, donne les noms du sois disant banquier qui te bisais, tu n'es k'une pute de merde, dite aux gens que toi et ta maman vous m'avez demander une dotte de 20MILLIONS? UNE VILLA aux almadies , et une voiture, et ke en cas de mariage tu voulais une reception au meridien,dis aussi aux gens que ta propre te traite de pute de luxe pour le restant mes avocats ont tout les photos, ainsi que tout les reçus de l'argent que tu m'a excroque et je serais à dakar pour le proces aavec des journaliste le 16 SEPTEMBRE
Verite En Août, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:12
et
Verite En Août, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:13
c est un gars qui est habitue des faits et a eu le même problème avec Erica mannequin et même Emilie Fall mannequin car a chaque fois qu on le largue il attaque et fait des inventions pour se venger car on se rend compte que c est un malade la preuve elle suit tjrs la fille quand elle descend du boulot l harcelle et autres et cela depuis 2011 lorsqu elle l a largue... il l a voulu l acheter avec maison et voiture ca n a pas marche a voulu acheter sa famille rien et c est la qu on commence les menances malheureusement le senegal est corrompu d abord c est la journaliste Bineta Mane qu on paie pour un article a Walf puis Mor Talla Gaye de l obs...ces gens sont indignes et font honte a la presse Sénégalaise..
Un message Claude Faustin, Diama est tout ce que tu n auras jamais et comme elle de par son éducation ?les gens de son quartier familles amis et connaissances peuvent témoigner? tu verras jamais.. Ni pour l or du monde ni pour ttes les menaces et injures du monde..et celle que tu toucheras jamais même si tu racontes n importe quoi tu sais au fond de toi ce qui se passe ... Elle est celle a qui par sa dignité par son courage ose t affronter malgré tout et tu te trompes si tu crois que tu l as blessée car il t en faudrait encore beaucoup plus pour l atteindre... pour le reste Yallah na lene Yallah atte si Barke Seydina Mouhamed..
Une collegue et vraie amie intime de Diama...
Anonyme En Août, 2013 (11:25 AM)0 FansN°: 995843
j aime ce que tu viens d ecrire ma soeur
au moins apres ce que tu viens d ecrire on est eclaire
et aux autres du site ecrivez des choses plus importantes et verifiez vous informations svp car vous pouvez etre poursuivi par ca.. c est de la diffamation...
Minerve8 En Août, 2013 (23:39 PM)0 FansN°: 996940
il est où votre problème? vous osez nous parler de soi disant bonne éducation, de dignité, de courage de la fille et bien vous ne manquer vraiment pas de culot. coucher pour un millionnaire et faire les trottoirs pour le gain quotidien c'est du pareil au même. shaaaaaame!!!
@ verite En Août, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 996987
Verite nak may gnou. Je ne suis du cote de personne, mais il me semble que la fille a avoue avoir couche avec le gars, dans ce cas la, il l'a deja eue. Danguena yombe torop motakh gnou lene di def li gnou lene di def.
Quand a mr Ikedi, qu'il aille se chercher une femme de sa generation au lieu de tourner autour d'une fille de 25 ans sa cadette. Et du courage aux deux parties!
Verite En Août, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 1005045
Si vous avez bien lu ce que j ai ecrit @verite vous vous rendrez compte que j ai bien dit que jusque la la fille n a parle avec aucun journaliste jusqu a avouer quoi que ce soit...
facile d ecrire et de raconter n importe quoi dans un pays aussi corrompu que le Senegal...
MAIMOUNA En Juillet, 2015 (17:32 PM)0 FansN°: 2387449
DIAMA WILANE , je ne suis pas etonner de tes problemes, je fus ta collegue de travail au free shop de l\'aeroport, franchememnt tu te comportais comme une prostitue, tu te mettais devant la porte du magasin c\'est la que tu selectionnais les clients quand un client etait en costume cravatte tu t\'en occupais sinon tu nous disais que tu etais fatigue , aie le courage de dire que tu faisais le mbarane au magasin tout le monde le savais , et je te rappel aussi qu\'un jour tu as faillis te faire frapper par les filles qui travaillent au salon vip car elles en avaient marre de te voir te prostitue dans le salon tu ne te rappel pas? dis aux gens que les clients venaient te chercher à cote de la pharmacie de l\'aeroport , tu avais meme honte d e nous dire que tu habitais thiraoye azur , tu es tombe sur un os tu payes aujourd\'hui de tes mauvaises habitudes
Anonyme En Juillet, 2015 (17:38 PM)0 FansN°: 2387456
diama wilane je fus ta collegue de travail , tout le monde sait que tu es une pute à l\'aeroport\ntu as meme ete interdite d\'entre au salon vip de l\'aeroport par le personnel car tu te prostituais labas aie le courage d\'utilise ton vraie nom au lieu de d\'utlise le nom verite, tu baisais avec des vieux blancs qui passaient au magasin tout le monde le savais , \n
Anonymas En Août, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:14
Helas nos soeurs senegalaises sont en effet tres materialistes et ne font que se donner aux etrangers quelles disent bcp plus genereux. Je me desole de voir mes consoeurs devenir des prostituees de luxe mobiles.
Anonyme En Août, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:15
Seneweb evitez de publier des images obscènes ça peut heurter certaines consciences.MERCI
Serigne cisse En Septembre, 2013 (07:48 AM) 0 FansN°:16
Marabout mandingue Voyant Guérisseur International aux Pouvoirs Mystiques tirés des versets du CORAN est à Votre Service 24h/24. Aladji Serigne CISSE, met à votre disposition tout son savoir qu’il a obtenu par la grâce du bon Dieu Allah, maître des cieux et de l’univers. Il vous apportera la solution à tous vos problèmes tout en vous protégeant de Pour Vous Rendre La Vie Heureuse Aladji Serigne CISSE, Marabout l’envoûtement, de la sorcellerie et de la malchance de par ses pouvoirs de guérisseurs et de voyance incroyables. Guérisseur pour tous vos problemes de santé, travail, sexualité, amour, comerse, voyage, professionnel, chance, examen concour , sports, tous vos problémes de sentimental, protection, avoir marie ou famme.... méme les cas les plus dificiles.
N’attendez plus pour changer votre vie afin de déborder de bonheur,
Aladji Serigne CISSE vous attend pour une consultation téléphonique à distance, et avec rendevous.
Téléphonez au (221) 77 048 10 93 ou (221)76 751 91 07 ou Mail : aladjiserignecisse@gmail.com

Ajouter un commentaire

 
 
adama diallo
Blog crée le 24/12/2012 Visité 795835 fois 22 Articles 6485 Commentaires 128 Abonnés

Posts recents
Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !
+18 5 astuces pour bander fort et longtemps
5 astuces pour bander fort et longtemps
Le Peul et L'arabe
Masturbation + film porno = Danger
Commentaires recents
Les plus populaires
5 astuces pour bander fort et longtemps
Liste des positions qui facilitent l’orgasme
Comment augmenter le plaisir féminin
Comment Arrêter La Masturbation Une Fois Pour Toute
Comment Draguer Une Fille Dans La Rue