Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le Peul et L'arabe

Posté par: Http://histoiredespeuples.blogs.nouvelobs.com/| Lundi 26 août, 2013 12:33  | Consulté 14100 fois  |  65 Réactions  |   
La ressemblance entre les langues negro africaines et les langues étrangères : Cas du Poular (langue peule) et de l’arabe.

Il est certain que ces deux langues ont des similitudes, on peut remarquer que le tableau ci-dessous le montre assez bien.

Peul

Arabe

Français

Assamane

Asmaou

Ciel

Malayka

Moulkou

Ange

Khalifa

Khalifa

Vicaire

Youma

Ouma

Mére

Salmin

Salam

Saluer

Habit (lire Habhit)

Habit

Detacher

 

Si la plupart des chercheurs admettent qu’une de ces deux langues a emprunté des mots dans l’autre, ils affirment aussi avec une légèreté déconcertante que c’est la langue peule qui a emprunté des mots à l’arabe.

L’explication (je devrais dire le complexe d’infériorité ou de supériorité) qu’ils fournissent est que les arabes ont conquis, et islamisés les peuls.

Or ce que ces chercheurs oublient, c’est qu’il aurait suffit de retourner à l’origine des peuls pour constater que c’est bien l’arabe qui a emprunté des mots au poular et non le contraire.

La langue arabe a été très fortement influencée par le dialecte Quoraich (dialecte du Coran) or les Quoraich sont des descendants d’Ismaïla (Ismaël).

Venons en à la relation entre d’Ismaïlia et les peuls. La mère d’Ismaïlia (Ismaël) vient de l’Egypte Pharaonique, les égyptiens étaient des noirs et la langue de l’Egypte ancienne était proche des langues africaines que nous connaissons dont le poular (travaux de Cheikh Anta Diop, Aboubacry Lam,..).

Mais alors pourquoi dans la langue parlé par les descendants d’Ismaïlia (les arabes) il n’y aurait pas de mot issues du peul puisque sa mère parlait une langue proche du peul (l’auteur affirme qu’elle parlait peul) ?

Une autre question se pose, pourquoi les chercheurs et une partie des peuls pensent t’ils que la culture et la langue des peuls vient de l’arabe alors que ce sont ces derniers qui les premiers ont empruntés des mots chez les peuls?

L’autre raison qui fait que l’auteur affirme que la mère d’Ismaïla parlait poular :

La mère d’Ismaïlia, hajara de son nom a nommé l’eau que le bon Dieu lui a fait jaillir "Niam Niam" (ce qui veut dire en poular « de l’eau, de l’eau » (ce que les musulmans appellent actuellement ZAM ZAM).

Pour comprendre l’origine de ce nom nous devons juste nous rappeler qu’elle était à la Mecque sans eau, avec son fils Ismaïlia (PSL) quand Allah (swt) a fait jaillir par miracle une source d’eau pour elle. Qu’est ce qu’une personne assoiffée dit quand elle voit de l’eau (ce qui était le cas de la mère d’Ismaïlia) ?

L’auteur du livre que je présente a aussi noté des exemples où des mots poulars ont été utilisés dans l’histoire.

Par exemple :

1.   Dans le livre de Tabari (un historien arabe qui vivait au neuvième siècle en Iraq) :

 Dieu a attendu qu’Adama (Adam) s’endormi pour créer Eve à partir d’une de ses cotes. A son réveil Adama fut étonné de trouver à ses cotés Eve. Et lorsque les anges lui demandèrent le nom de son épouse nouvellement créée, Adama n’a pas fourni un nom il a plutôt fait un commentaire sur la création de cette femme : il répondit aux anges HAWA (il était étonné par la création de cette femme) et ce fut ce nom qui demeura pour son épouse.

Ce nom HAWA (étonné en poular) a beaucoup varié à travers le temps (HAWA, awa, eva, eve, ….)

Encore quatres autres exemples :

2.   Le mot pharaon, que les arabes et les musulmans appellent fira awna. L’explication de ce nom ne trouve pas dans la langue arabe mais plutôt dans la langue peule puisque Fira awna veut dire en peul : « celui qui force les gens à semer même si les semailles sont rongées par les insectes.»

Je ne m’étendrais pas sur cette histoire ici mais a mon avis le roi de l’Egypte ( je pense que c’est Akhenaton) a rencontré le prophète Youssouf (PSL) puisque le souverain de cette époque avait fait un songe où il voyait 7 épis secs avalés par 7 épis verts et 7 vaches grasses avalées par 7 vaches maigres. Youssouf (Joseph) avait interprété ce rêve par le fait qu’il y’aurait en Egypte 7 années de pluies abondantes suivies par 7 années de sécheresse.

Donc l’interprétation de ce rêve devait obliger les gens à semer pour préparer les sept années de disettes. D’où le nom de Fira Awna qui veut dire « celui qui force les gens à semer même si les semailles sont rongées par les insectes.»

()

Au fait est ce que les égyptologues ont une explication de l’origine du mot pharaon, tout ce que j’en sais c’est que Akhenaton aurait pris ce titre à un certains moment par contre on ne sait pas pourquoi il avait pris ce titre.

Si ma mémoire est bonne, ce pharaon avait aussi introduit le monothéisme puisqu’il avait abandonné toutes les divinités existantes pour s’attacher à Athon.

3.   Pour Noé, il est admis qu’il accosté sur un endroit appelé Mont Djoudé. Or Djouwdé signifie en poular « Rejoindre le rivage en marchant à gué dans l’eau ». Je vous ferais remarquer qu’il était impossible pour Noé d’arriver au rivage sans marcher à gué dans l’eau.

4.   Pour Hannibal, on peut constater que Hannibal = Haynibali qui veut dire « celui qui fait flotter les moutons » dans la langue peul, je rappel qu’il avait essayé de faire flotter des éléphants.

Ces théories sont en partie dans le livre : « Le pavé dans la Marre : Adama était noir. ».
 L'auteur  adama diallo
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (65)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonymediaw En Août, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:1
zam zam peut.etre jam jam doucement avec la force du jet d'eau.fira awa peut etre nde o firanaa o aawi walla firaa oo aawi
Les complexés peuls En Août, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 1009937
Complexés, c'est pourquoi ils se cherchent des origines arabes alors que les considèrent comme des esclaves
6inngel leydi En Août, 2013 (21:31 PM)0 FansN°: 1010180
Non, pas du tout,c'est a cause de l'Islam qu'ils cherchent une origine arabe. Tous ceux qui connaissent les Peuls savent qu'ils ne sont pas des complexés:
6inngel leydi En Août, 2013 (21:35 PM)0 FansN°: 1010183
Non, pas du tout. C'est a cause de l'Islam que les Peul cherchent une origine arabe.
Anonyme En Août, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 1010567
Arrêter vos conneries les Peuls sont des tieddos qui n ont rie a voir avec les arabes.Il y n en a quelles toucouleurs complexes qui osent se réclamer des arabes mais un vrais peul est fier de son africanite
Anonymeoui En Août, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 1014934
asmane s'appel kambou en poular

si veut vraiment connaitre un vrai poular c'est au cameroun que sa ce passe
Anonymeoui En Août, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 1014947
le poular a dit asmane kambou

poular cameroun est plus vrai et bien parler
Anonyme En Août, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:2
n'importe qois complexe
Passager En Août, 2013 (15:31 PM) 0 FansN°:3
si c'est cet akhénathon qui a "introduit le monothéisme", donc Adam, Noé et Yusuf que vous citez étaient polythéistes ?
Anonyme En Août, 2013 (11:53 AM)0 FansN°: 1012544
reflechissez un peu,kan on parle de polythéisme on parle only de l'Egypte ancienne.
Almaamy Bah En Août, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:4
Merci Adama Diallo. Cela coule de source que les peuls et les arabes ont des parentés. Il suffit de regarder un peul pur et un arabe pour le voir. De même les 2 langues sont très parentés. C'est pas un hasar si les peuls ont été les propagateurs de l'islam en Afrique de l'Ouest et Centre. Tous les peuples noirs ont été converti par les peuls même si certain n'accepte pas ce fait historique.
Vrai En Août, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 1011381
Sont les toucouleurs qui ont islamisés et non les peuls. ils partagent la langue mais pas les memes modes de vie ni valeurs. les toucouleurs veulent meme pas se marier aux peuls, pour eux les peuls sont des sous-hommes.
one diaraama
Anonyme En Août, 2013 (17:35 PM)0 FansN°: 1011502
aan biy soolde baaba maa o kay a fotaani wiyde on njaaraama sabu kaa biy lamnde so wonaana duum a haalataa ko kaaldaa ko sabu aduna o fof ina anndi ko woni pullo ,fulbe ngalaa nando e baleebe fof ka biy botte tan sabu a alaa baaba ko dum wadi hada haala dum
Anonyme En Août, 2013 (16:22 PM)0 FansN°: 1013366
les peuls sont issus d'union batardes entre des arabes et leurs esclaves noirs.C'est de làq ue viennent leur rattachement aux arabes.
Anonyme En Août, 2013 (21:29 PM)0 FansN°: 1013710
Et toi tu es issue de 2 singes
Anonyme En Août, 2013 (06:53 AM)0 FansN°: 1014315
tu me fait rire
Anonyme En Août, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:5
Les soninkés sont aussi parmi les tout premiers peuples d'Afrique à se convertir à l'Islam.
Xeme En Août, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:6
Je ne conteste rien, ne confirme rien. Je veux juste souligner que de pareils textes peuvent difficilement avoir une onction scientifique. Parce que partir de la ressemblance de mots de deux langues et en tirer une parenté ou un voisinage, puis monter une histoire pour l'expliquer, cela peut se faire de toutes les langues du monde prises deux à deux.Heureusement que tous les linguistes qui défendent de pareilles théories avouent qu'il s'agit d'hypothèses, ce sont les admirateurs qui en font des vérités absolues.
Les peuls disaient Kammu pour assamane (ciel). Je pense que ce sont les peuls qui ont abandonné leurs mots d'usage pour acquérir de nouveaux.Vouloir le nier c'est refuser une règle universelle. Il n'y a pas de langue au monde qui n'a pas emprunté. Parler de complexe est une tentative de forcer les gens à épouser ses idées. Sinon vouloir être une langue qui n'a pas emprunté, mais qui a toujours donné est aussi un complexe, de supériorité, celui-là.
LEGENDES POULARS En Août, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:7
ARRETEZ os LEGENDES!TANTOT les peuls sont des JUIFS tantot ARABES!POURQUOI PAS MARIENS!VU VOTRE SUPERIORITE SUR TOUTES LES RACES DE LA TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thiessois En Août, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:8
Je ne sais pas si vos recherches sont scientifiques, mais au meme titre on pourrsit die que le wolof est apparenté à l´Arabe ou au Francais, meme parfois à l´Allemend, car on y trouve des mots de toutes ces langues. C´est du seulement au contact avec ces cultures, rien d´autre. Les peuls nomades qu´ils sont ont ete en contact avec les cultures arabo-berbères à coup suur. Le Professeur C. Anta Diop situe leur origine plutot en Ethipie, et vue leur morphologie cela se justifierait, d´autant plus que cette ressemblance se retrouve aussi chez les Tutsis qui aussi seraient d´origine ethiopienne.
Anonyme En Août, 2013 (20:35 PM)0 FansN°: 1010118
Aan kaa deedado
Anonyme En Août, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:9
Kecce deedaade arretez vos theories de merde nous les peuls nous sommes de noirs pures et durs, nous NE sommeS apparentés nul part avec les arabeS. meme en MAURITANIE la plus proche les arabes nous enculent labas,thiapaato c'est thiapaato,poulo ko BALEEJO KURUM WOTO KOOWEE MIN MIN NGOJJAANI HAY KOTTU KO MIN BALEEBE KURUM.
Brexe En Août, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:10
c´est une reflexion interessante
N'goné Latyr En Août, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:11
Bonsoir,

Les Peuls ne sont pas des arabes,ils sont d'origine éthiopienne (royaume d'Assoum, Salomon et la reine de Saba)ils sont les premiers pharaons d'Egypte. Akhénaton fils de la reine Tyi fut le premier monothéiste au monde bien avant l'arrivée de Jésus Christ sur terre. Les arabes disent que la mère d'Ismaël est une esclave noire, ce qui est faux car elle était fille de pharaon d'Egypte. L'histoire des peuples noires a toujours été falsifiée par les peuples qui ont précédé cette vérité historique "l'Afrique berçeau de l'humanité".

Merci,
Homo senegalensis En Août, 2013 (08:37 AM) 0 FansN°:12
J'ai entendu la téorie sur la ressemblance entre peul et indou, puis entre peul et juif et maintenant entre peul et arabe. Ce dont je suis sûr est que le peul est plus proche du sérère et du wolof que de ces 3 langues reunies. Tenez la paix se dit jamm en wolof, peul et sérère. Niam (nouriture)signifie à peu près la même dans ces 3 langues. Quand le sérèr dit gari niaam, le hal pullar dit ar niaam. jambaar, goor, guewel, bind et jang se disent presk de la même façon en wolof et peul. Alors monsieur, parlez nous de la ressemblance entre peul, wolof et sérère au lieu de cette hypotétique relation entre le peul et les langues arabo_bèrbères !!! fils d'un wolof et d'une hal pullar
FaaC En Août, 2013 (23:34 PM)0 FansN°: 1013810
Since ur very knowledgeable on that dept, start first and we follow ur lead.
Ardorace En Août, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:13
tous les humains ont le même descendant (Adam), ils sont tous créer par Dieu, ils ont le sang rouge, ils naissent , vivent et finissent par mourir, fini tout ce bavardage bidon, retourner aux affaires sérieuses.
Chou En Août, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:14
Mais pouruoi contredire SANS PREUVE. l article m a convaincu
Alerte En Août, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:15
thiey senegal fafay tass un jour kou nék dèm bèneu coté. chaque groupe ethnique cherche ses origine ailleur. chacun prend son prochain comm un moins que rien. yala reub nalèn yèn senegalais yi ndakh liguène banianté té diko maské
Anonyme En Août, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:16
Compléxés de peulhs! Ouvrez votre cul et vous verrez qu'il tout sombre.
Anonyme En Août, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:17
Compléxés de peulhs! Ouvrez votre cul et vous verrez qu'il tout sombre.
Tamdia En Septembre, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 1051784
celui de ton pere est tout lumiere
Tamdia En Septembre, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 1051785
celui de ton pere est tout lumiere
Anonyme En Août, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:18
Bollé pouydé! Saleté de peulhs compléxés. Traîtres, nègros purs qui veulent êtres arabes!
Anonyme En Août, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:19
Bollé pouydé! Saleté de peulhs compléxés. Traîtres, nègros purs qui veulent êtres arabes!
O.P.I En Août, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:20
Mais toi l'auteur de ce pot t'es vraiment débile. Il faut pas confondre parenté linguistique et emprunts . Tous ces mots que tu cites sont juste des emprunts du peul à la langue arabe probablement suite à l'islamisation et au commerce caravanier. Les peuls ne sont pas arabes mais bien nègres comme les bantus. D'ailleurs même les maghrébins ne sont pas arabes mais biens des berbères arabisés. C'est le cas aussi pour la plupart des pays du levant comme l'Iran et la syrie, pas une goutte de sang arabe mais de culture arabe. Les arabes sont les bédouins nomades originaires de la péninsule arabique. Leurs descendants peuplent aujourd'hui le Yemen, et les pays du Golfe, L'Iraq dans une moindre mesure et c'est tout ! Par conte les maure de la mauritanie sont bien une tribu arabe exilée et metissée avec de nègres. Arretez de vouloir gratter l'amitié avec des gens qui vous considèrent comme des moins que rien ! Bunch of self hating nigazz. Je déteste les noirs qui se prennent pour des arabes , soyez fiers de ce que vous êtes, tout ce qu'on a en commun c'est la religion.
Ndiyde En Août, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:21
En wolof Salam - Salamalekoum - Asamaou - Asamane - Al Khamiss- Alkhamess - Aljoumaha - ALjouma - Al arbiaae - Alarba - Soukaar - Soukeur .... C'est juste dû à la colonisation Arabe comme on emprunte certains mots Français pot de chambre - potosambr. Les PEULH ne viennent pas des Arabes mon ami.
Anonyme En Août, 2013 (00:18 AM) 0 FansN°:22
vrémen monsieur dialo vous avez soulevé un debat qui convoque l'analye de la civilisation des peuls moi qui vous parle je en licence2 histoire et monsieur lam nous a dit la meme chose et monsieur ndjaye qui m'a enseigné le pulaar cette année et il est un linguiste qui a fait ses etudes en inde donc ne repond pas aux ignorans et j'aimerai tes coodonées pour qu'on continu la reflexion du courage
Anonyme En Août, 2013 (16:32 PM)0 FansN°: 1013373
le wolof aussi a quelques parenté avec le français!Par exemple, le mouchoir (français) se dit moussor en wolof.ha!ha!ah!ha!Chers amis peuls, les mots arabes qui se trouvent dans votre langue ne sont dus qu'à la colonisation arabe.On dit par exemple "deureum" pour désigner une unité monétaire.Or, "deureum" vient de l'arabe 'dirham" qui est une monnaie au maroc.Ensuite, l'auterur de cet article évoque des arguments tirés de mythes (ismaeil, adam et ève), ce qui rend peut crédible sa thèse.Gueume leen seen bopp, mes chers parents peuls et esayer de retrouver vos vraies origines nègro africaine.Sekou toure vous reprochait déjà ce genre de complexe.
Bass En Août, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:23
un peulh n'est complexé de qui que se soit donc il recadrer le debat et surtout voir positivement. le mieux parmi nous est celui qui craint plus le bon DIEU
Kars En Août, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:24
ce qui est étonnant est que seul le toucouleur est toujours à la recherche de ses origines par le biais du peuhl.
ces gens qui rédigent ces articles sont toujours de cette ethnie.psychologiquement toutes les ethnies sont intérieurement en paix et s'occupent autres chose qu'à la recherche d'une perpétuelle origine venant de toute ethnie qui n'est pas noire.
passez sur d'autres choses on est au siècle de la création.
Anonyme En Août, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:25
Nn mais relisez bien l'article en entier. L'auteur declare que la langue peul a influencé la langue arabe et non l'inverse. Donc selon lui la langue arabe à emprunté des mots à la langue peul. Il affirme également que la mère DIsmael serait peul car originaire soutient t il dEgypte.
Anonyme En Août, 2013 (18:49 PM) 0 FansN°:26
Nn mais relisez bien l'article en entier. L'auteur declare que la langue peul a influencé la langue arabe et non l'inverse. Donc selon lui la langue arabe à emprunté des mots à la langue peul. Il affirme également que la mère DIsmael serait peul car originaire soutient t il dEgypte.
Anonyme En Août, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:27
Nn mais relisez bien l'article en entier. L'auteur declare que la langue peul a influencé la langue arabe et non l'inverse. Donc selon lui la langue arabe à emprunté des mots à la langue peul. Il affirme également que la mère DIsmael serait peul car originaire soutient t il dEgypte.
DIOBEN En Août, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°:28
beaucoup de peuls ont de sang il faut l'avouer
UN VRAI AFRICAIN N EST JAMAIS CLAIR ET A TOUJOURS DES CHEVEUX CREPUS CE QUI EST LE CAS DE PEULS .
ZALE  En Août, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:29
QUE NS SOYONS CHRETIEN OU MUSLIM , CES THESES QUE NOTRE CAMARADE A PUBLIé N'ONT AUCUN PERTINANCE RELIGIEUSE. VU K'ELLES N'ONT PAS éTé MENSIONNé DANS LA BIBLE , DANS LE CORAN , OU MM DAN AUCUN AUTRE LIVRE RéVéLé ...ALORS MES FRèRS NE VOUS FATIGUEZ PA SUR CES GENRES DE TRUKS, J'AI L'IMPRESSION K C JUSTE UNE FAçON D'ASSAMBLAGE DE CULTURE , ET NN UNE COMPARAISON. L'AUTEUR DE L'ARTICLE NE FAIT QU'ASSEMBLER TOUT CE QUI POURRAIENT SE RESSEMBLER ...
Sy En Août, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°:30
PEUL, pulaar, toucouleur c meme pareil
Sy En Août, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°:31
PEUL POULAR TOUCOULEUR C KIF KIF PA DE DIFFERENCE
Labba laana En Août, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:32
VOUS ALLEZ MAITRE OU LES BAMBARAS.MBIIMI INA NANDI KONO JIIDANI.PULO e SERER e SARKULLI e bambara e jolfo NDjiidi yuMMA E BAABA .KOTU YUMUM CAPATO HA LES TILLIS
Moussa  En Août, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:33
Machallah notre langue peul ressemble a l arabe langue du prophete .yo poulagou yarou yessou
Anonyme En Août, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:34
Une théorie qui ne tient pas debout à mon avis. Les références historiques évoquées sont tout sauf crédible. l'histoire est une science exacte, même si elle est transmise par ceux qui détiennent le monopole de l'information, donc le pouvoir. les autres ne font que gober, n'ayant aucun moyen et encore moins la possibilité de la rétablir. Personne n'est en mesure de dire que le langage qui était parlé au temps des pharaons et qu'on apparente au poular était similaire à celui qu'on parlez aujourd'hui. Les langues aussi bien que les relations entre individus vivant dans une même aire géographique subissent qu'on le veuille ou pas des processus dynamiques faits d'emprunts et de cession surtout dans le domaine particulier de la communication.
Bousso En Août, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:35
en tout cas les grand marabout(elhadji malick sy serigne touba qui réellement s'appelle amadou ba el hadji oumar tall baye niasse maba diakhou ba etc... de ce pays sont d'origine halpular c'est dire peulh le mot toucouleur n’existe q'en francais c'est à dire tous les couleurs égal touscouleur collé en français c'est à dire que chez les halpular on trouve des noirs des bruns des claires des foncés donc égal toucouleur(appellation des colons de l’époque) et qui parlent la même langue c'est ça la vérité
Kotou toukou En Août, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:36
je crois QUE CES GENS SONT DEVENUS FOUS. c'est quoi ce nouveau délire? thiapa ndéyou africain

Ajouter un commentaire

 
 
adama diallo
Blog crée le 24/12/2012 Visité 801425 fois 22 Articles 6723 Commentaires 128 Abonnés

Posts recents
Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !
+18 5 astuces pour bander fort et longtemps
5 astuces pour bander fort et longtemps
Le Peul et L'arabe
Masturbation + film porno = Danger
Commentaires recents
Les plus populaires
5 astuces pour bander fort et longtemps
Liste des positions qui facilitent l’orgasme
Comment augmenter le plaisir féminin
Comment Arrêter La Masturbation Une Fois Pour Toute
Comment Draguer Une Fille Dans La Rue