Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les 10 plus grands regrets des gens avant de mourir ... et comment éviter que ça vous arrive

Posté par: | Lundi 11 février, 2013 19:12  | Consulté 9819 fois  |  26 Réactions  |   

1) L’amour

À la fin de leur vie, certaines personnes regrettent de n’avoir jamais exprimé les sentiments véritables qu’elles avaient envers une autre personne, car elles avaient peur que l’autre personne n’éprouve pas les mêmes sentiments à  leur égard. La peur du rejet les a donc privées d’une relation amoureuse potentielle.

Bien des gens, eux, regrettent d’avoir pris leur partenaire pour acquis ou d’avoir trop essayé de  » changer l’autre « , ce qui a eu pour conséquence de mettre fin à  leur relation. Par égoà¯sme ou manque de flexibilité, certains ont laissé filer l’amour de leur vie.

Finalement, d’autres personnes regrettent de ne pas avoir osé exprimer à  leur partenaire leurs sentiments véritables, car elles voulaient garder la paix. Elles se sont oubliées pour l’autre. Le résultat fut pour elles une vie ordinaire ou médiocre. Plusieurs de ces personnes finissent par développer des maladies qui sont justement reliées à  leurs amertumes et rancunes non exprimées.

2) Les enfants

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir eu ou adopté d’enfants. Et pour ceux qui ont eu la chance d’en avoir, de ne pas avoir passé assez de temps, en quantité et en qualité, avec ces derniers, car ils étaient trop occupés à  travailler les soirs et les week-ends.

3) L’amitié

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir pris le temps d’entretenir leurs relations d’amitié à  travers les années trop occupés par le train-train quotidien. D’autres regrettent les disputes ainsi que le fait d’avoir trop essayé  » d’avoir raison  » avec leurs amis plutôt que de les accepter comme ils étaient. Leur orgueil et le fait de ne pas avoir su pardonner ont eu pour conséquence que leurs chemins se sont séparés à  jamais.

4) Les parents

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir pardonné et réglé les différends qui les opposaient à  leurs parents avant que ces derniers ne décèdent. Plusieurs mères-filles ou pères-fils n’ont jamais su se dire  » Je t’aime « .

5) La santé

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent d’avoir abusé du sucre, du gras, du tabac et de l’alcool et de ne pas avoir fait plus de sport. Leurs excès et leur manque d’activité physique ont dramatiquement diminué leur longévité et la qualité de leur vie. À partir du moment où l’on perd la santé, il est trop tard. La santé procure une liberté que peu de gens réalisent jusqu’à  ce qu’ils la perdent.

6) L’éducation

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir fréquenté l’école plus longtemps ce qui leur aurait procuré un meilleur salaire et donc une meilleure qualité de vie à  eux et leurs proches.

7) La carrière

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir osé faire un travail qui les passionnait. Ils ont plutôt choisi d’écouter les autres et d’Å“uvrer dans un travail qui leur apportait une certaine sécurité à  court terme. Certaines personnes regrettent d’avoir refusé une opportunité qui les aurait sortis de leur zone de confort, tandis que d’autres regrettent de ne jamais être parti à  leur compte ce qui leur aurait procuré un sentiment de satisfaction extraordinaire.

Finalement, bien des gens, avant de mourir, regrettent d’avoir trop travaillé et de ne pas avoir profité plus de la vie et des gens près d’eux. Sur leur lit de mort, dans toute l’histoire de l’humanité, personne n’a jamais déclaré :  » J’aurais dû passer plus de temps au bureau! « 

8) Les voyages et les loisirs

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir pris plus de temps pour s’amuser et visiter les pays de leurs rêves qu’ils n’ont vus que dans des livres, à  la télévision ou dans des films.

Il est important de bien prendre soin de soi et non seulement des autres. Bien des gens réalisent trop tard que la vie est une série de choix et que s’ils n’ont pas osé faire les choses qu’ils voulaient faire, ils n’ont qu’eux-mêmes à  blâmer.

9) L’argent

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir mieux géré leurs finances. Ils ont cédé à  la gratification instantanée et ils n’ont presque rien mis de côté de sorte qu’il y a plein de choses qu’ils n’ont pu faire ou avoir. De plus, ils quittent cette terre sans laisser un sou à  leurs descendants si ce n’est que des dettes.

10) Le sexe

À la fin de leur vie, bien des gens regrettent de ne pas avoir fait l’amour plus souvent et ou de ne pas avoir vécu leurs fantasmes sexuels lorsqu’ils étaient plus jeunes et dotés d’une belle apparence physique.

En terminant, n’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule vie à  vivre. Vous n’aurez pas de deuxième chance. Alors, cessez de remettre à  plus tard ce que vous avez toujours désiré faire, avoir et être dans la vie. Assurez-vous que vos derniers mots, avant de mourir, ne seront pas :  » J’aurais donc dû! 

Source :www.patrickleroux.com

 L'auteur  adama diallo
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (26)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:1
C'est peut être les regrets d'une personne qui donnent plus d’intérêt cette vie mondaine que celle de l'au delà qui serait beaucoup plus meilleure pour ceux qui y croient.
Anonyme En Février, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:2
li mom YALLA amou thi ca ne nous concerne pas nous musulman
Fdf En Février, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:3
une ristourne:cher adama ton rappel est juste, par l'occasion je me permets quels sont tes 2 regrets qui te relient à ton texte?
Anonyme En Février, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:4
wiiiiiiiiiiiiiii
Anonyme En Février, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:5
article nul..... oh my lord.. i was a waist of time.
Modou En Février, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:6
Je suis parfaitement d'accord avec cet article et pourtant je suis musulman respectueux des préceptes de l'islam . Une choses n'a rien a voir avec l'autre , ce sujet nous permet uniquement de revoir notre façon d'être avec l'autre et d'améliorer la communication avec nos proches.
Alegredegremio En Février, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:7
please kelk1 pourrait me dire le titre de la chanson de youssou ndour dans lekel il chante faw ma sorela nga xam fima tollu ci yaw mbegel ci xol lay nekk xamna fi nga tollu ci man...
FDF En Février, 2013 (10:27 AM)0 FansN°: 642909
c'est MBEGEL le titre, ré na nakh sa chanson bi, la prochaine fois en achetant le cd , tu verras qu 'il y'a les titre à chaque chanson, ma dou dagay télécharger,sénégalais mo nekh, écoutes aussi la chanson CONSEIL ?TAPES YOU TUBE TU M EN DIRAS ......
Alegredegremio En Février, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:8
f
Anonyme En Février, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:9
Si c'est avec ce genre d'article que tu aides les hommes et les femmes a progresser, t'as du chemin a faire.
Lil wayne En Février, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:10
toi ossi nou on est des misulmans ! si tu é assimilé de sorte ke tu pense comme les blancs tu nou le di
Lil wayne En Février, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:11
waxofi dara mon cher
Kiki En Février, 2013 (01:57 AM) 0 FansN°:12
Quand Abdu Jambar tapera a ta porte avec son grand bolde,la seule chose que tu regretteras c'est de ne suivre les ordonnances de Dieu.Tu vas regretter tous ces plaisirs mondains et tu demanderas a revenir pour mieux pratiquer.
Kiki En Février, 2013 (01:58 AM) 0 FansN°:13
c
Cessa En Février, 2013 (01:59 AM) 0 FansN°:14
h
FRANC PARLEUR En Février, 2013 (03:00 AM) 0 FansN°:15
Monsieur sous votre respect, tout ceci n'est que des propos Franc-maçonnique dont le but est que nous le savons tous.

Cordialement le profane.
Lt En Février, 2013 (03:42 AM) 0 FansN°:16
La seul chose kon regrette avant la mort c de ne pas bien etre ou non etre de le droit chemain ki est l islam .
Boc En Février, 2013 (07:32 AM) 0 FansN°:17
moi je suis pas.ce gars est ce qu'il est déjà mort?
Usa nice article En Février, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:18
moi je suis musulmane mais en lisant les commentaire je me rend compt comment nos frere muslmans sont kaokaw des serrr100% il etre pratiquant et democrate on ne vit qu une seule fois cet article n a rien a voir avec la religion on parle de hapiness soyez des innocent raison pour laquelle some lady destet les senegails c est vraiment dommage j ai beaucoup aime cet article c a me donne envie de revivre encore pourquoi pas
Doomi réw En Février, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°:19
Excellent article
Anonyme En Février, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:20
Dans cet article on nous parle de regrets durant sa vie. Mais une chose est sùre à l'au-delà certains regretteront leur vie sur terre
Dr ndiaye En Février, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:21
cet article est dans son ensemble bon mais nous en tant que musulman nous devons le prendre , l'intégrer à la lumière de nos convictions religieuses ; car quelque soit nos plaisirs , nos bonheur cette vie est éphémére.
préparons nous à l'a dela qui est éternel
Anonyme En Février, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:22
Votre texte m'a laissé sur ma faim. On ne regrette pas de n'avoir pas beaucoup prier et fais des ascèses, de n'avoir pas becoup donné de ses biens, de n'avoir pas tissé les liens de sang, de n'avoir pas beauoup oeuvré à rendre morale le monde. bref, ce texte est une ineptie. On peut regretter mieux que ce que vous racontez.
Conseil En Février, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:23
(En terminant, n’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule vie à vivre. Vous n’aurez pas de deuxième chance.)
Tu te trompes ma belle il y'en a une autre.et c'est dés maintenent qu'il faut forger notre vie future.
Ss En Février, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:24
pas tt à fait raison pa tt à fait tord .
il faut s occuper aussi de la vie d ici bas . Pareceque notre pbm ns musulmans on s occupe pa assez de notre vie dans ce monde et ça nous expose finalement à la dependance des autres ce qui n est pas sans domage sur le plan de nos croyances . kouy feeçal ça biir sagn na la wax noy toogué

Ajouter un commentaire

 
 
adama diallo
Blog crée le 24/12/2012 Visité 801413 fois 22 Articles 6723 Commentaires 128 Abonnés

Posts recents
Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !
+18 5 astuces pour bander fort et longtemps
5 astuces pour bander fort et longtemps
Le Peul et L'arabe
Masturbation + film porno = Danger
Commentaires recents
Les plus populaires
5 astuces pour bander fort et longtemps
Liste des positions qui facilitent l’orgasme
Comment augmenter le plaisir féminin
Comment Arrêter La Masturbation Une Fois Pour Toute
Comment Draguer Une Fille Dans La Rue