Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi les sénégalaises aiment trop mettre de faux cheveux

Posté par: Damsbyseduction| Samedi 15 juin, 2013 21:16  | Consulté 23503 fois  |  59 Réactions  |   
« Il m’a été particulièrement étrange de constater que lors du concours Miss Sénégal 2013, les candidates représentant respectivement Dakar, Saint louis, Louga, Thiés,  Kaolack, Tambacounda, avaient TOUTES, je dis bien TOUTES de faux cheveux. Une manière implicite de nous faire comprendre que la beauté Sénégalaise s’apprécie essentiellement à partir des critères de beauté européens ? Je n’en sais rien. En tout cas le fait est qu’aujourd’hui, 98 % des femmes « Sénégalaises » qu’on rencontre ont de faux cheveux (greffe, perruque, postiche, tissage etc.). En clair, on assiste à notre époque, à la mort programmée et assistée du cheveu crépu. En 2009, le documentaire « Good Hair » de l’acteur-réalisateur américain Chris Rock s’était fait l’écho de ce drame somatique en montrant des femmes noires prêtes à s’endetter pour se faire poser des extensions.
Dernièrement encore, une amie sur facebook écrivait sur son mur la phrase suivante : » les femmes Sénégalaises sont les plus belles « . Avec un brin d’ironie, je lui ai gentiment fait la réponse suivante : « Les femmes Sénégalaises sont les plus belles avec les cheveux des blanches, la bonne blague ». Je me permets au passage de relever que si c’étaient des femmes blanches qui proclamaient haut et fort que « les blanches sont les plus belles », cela risquerait d’être mal interprété car certains auraient tôt fait d’y voir l’affirmation aux arrières-gouts racistes de la « supériorité blanche », mais quand ce sont des noires qui se revendiquent une suprématie esthétique (qui reste à vérifier) en s’auto-proclamant les plus belles de la terre, ça ne pose aucun problème, m’enfin bref…

En tout cas, il n’aura échappé à personne que la beauté Sénégalaise que les spots publicitaires vantent et vendent, obéissent plus aux canaux occidentaux en ceci qu’ils promeuvent la peau claire et les cheveux longs. A l’aune de tels critères, combien de femmes peuvent-elles franchement être éligibles au titre de « belle femme » ? Certainement pas la majorité car la nature ne les a pas doté d’une structure capillaire semblable à celles des femmes européennes, arabes ou asiatiques. Dès lors, et comme le dit si bien Juliette Sméralda dans son livre « Peau noire, cheveux crépus : l’histoire d’une aliénation », les femmes noires n’ont d’autre choix que celui de l’emprunt et de l’imitation de traits socioculturels non adaptés à leurs spécificités raciales et culturelles, mais qui les aident cependant à ne pas être exclues de « la marche du monde ».
Sans nier le fait qu’elle est effectivement très agréable à regarder, la vérité demeure qu’une femme comme Audrey Pulvar qui a des cheveux naturellement longs, est une exception au sein de la communauté noire en ceci que sa chevelure n’est nullement représentative de la femme noire que vous et moi voyons et côtoyons tous les jours. La longueur et la texture de ses cheveux sont assurément un héritage atavique d’une ascendance métissée. Il en va de même pour Karine Lemarchand, noire certes, mais métissée.

Quant aux stars du show biz comme TIT ou Viviane ndour, certains semblent ignorer qu’elles n’ont pas une chevelure naturelle puisqu’elles portent des lace wig, cette sorte de perruque qui se délaye discrètement dans l’arborescence capillaire. Beaucoup de femmes envient les pseudos « cheveux de rêve » de ces vedettes cathodiques, alors qu’il ne s’agit que des faux. En gros, vous vous complexées et vous voulez ressembler à un modèle qui en réalité n’existe pas. On comprend dès lors mieux pourquoi l’essayiste Samuel JOHNSON disait : « L’absurdité du comportement émane du désir d’imiter ceux à qui l’ont ne peut ressembler ».

Nous vivons dans un monde où la femme est beaucoup jugée sur son physique, et le cheveu fait partie d’une ressource très importante du capital esthétique, tout comme les traits de visage. C’est ce qui explique que toutes aimeraient avoir une apparence potable, quitte à recourir à des artifices. Je dois ainsi admettre que beaucoup de femmes noires ne ressembleraient à rien sans ces cheveux de cadavres indiens qu’elles trimbalent sur leur crâne. Je veux par là dire que nombreuses sont les femmes noires qui de justesse, n’échappent à la laideur que grâce à leurs brésiliennes. Car si vous leur enlever leurs perruques, tissages, rajouts et autres, vous verrez que chez beaucoup, le peu de cheveux naturels qu’elles ont, ne commence qu’au milieu de la tête.

Comme pour celles qui s’éclaircissent la peau avec des produits décapants, celles qui transportent de faux cheveux sur leur tête, le font dans le but de plaire, plaire à ces hommes qui ont presque tous jeter leur dévolu sur ce qui répond aux critères de la beauté européenne.
Pour votre gouverne, l’alopécie désigne la chute des cheveux. »
 L'auteur  adama diallo
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (59)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Biko En Juin, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:1
tout ça c le resultata qui montre que ces femmes sont des complexees,elles nhesitent pas a ressembler a des europennes au point de pecher ,nit daffay naturel ,si Dieu vous qu elles aient des cheveux longs ou etre blanche ,elles naisseraient ainsi ,nit day khame limou mome ak louye thieram mou dieulko,nguene balma mais senegalaises kene khamoul lougnouye nirole kome ay bouki rek mais kome niome laniou yalla diokh niou mougne te diappassi ,mais djiguene dafay khesse naturelment et am karaw naturel begueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,wala bok
Anonyme0003 En Juin, 2013 (23:06 PM)0 FansN°: 881748
Les senegalaises sont belles mais actuellement on ne trouve plus une belle senegalaise car la chine fabrique toute sortes de pieces hanches fesses,seins et cheveux de l'inde ou bresil je pense que les senegalaises sont devenues folles moi ma femme ne fera pas des cheveux ni hanches ni fesses je vais l'avertir une fois sinon c'est le divorce car je pense que c'est un manque de respect á sa personne qui les poussent á se doter de ces pieces.
Anonyme0003 En Juin, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 881749
En plus c'est ridicule de voir une fille comme ça dans la rue nous sommes des senegalais on a tous les cheveux crepus on doit etre fier de notre peau noir et de nos cheveux crepus sans parler des seins fesses vraiment c'est devenu comme une poubelle ambulante
Anonyme444444 En Juin, 2013 (23:11 PM)0 FansN°: 881751
l'autre faute c'est le gouvernement ,le port de dakar devait controller certaines marchandises Dakar bref le senegal est devenu une poubelle de vieilles voitures de faux medicaments,des cheveux ,des hanches ,fesses tout ça si au port il y avait un control ça n'allait pas arriver au marché.
Anonyme444444 En Juin, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 881753
Aussi c'est la faute des hommes,si chacun dit á sa femme la verité elle n'allait pas se procurer de ces bagages avec ta femme tu dois la dire ce que tu aimes et ne pas la laisser avec certains comportements qui ne font que la mettre á acheter des choses inutiles .
Le_senegalais_ En Juin, 2013 (10:39 AM)0 FansN°: 882575
c'est vraiment malheureux

il faut un retour à la religion le pire c'est que les nourrissons risque d'avaler les mèches qui traînes ce qui peux leur être fatale
Revalorisation En Juin, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:2
je suis parfaitement d'accord avec toi , il est temps que la femme sénégalaise se revalorise car elle est tout sauf naturelle , au contraire elle est superficielle, quand elle se maquille, on dirait qu'elle part au carnaval, elles ont recours à toute sorte d'artifice.
Sincèrement, je les trouve ridicule et ce qu'il y a de plus comique là dedans c'est qu'elles se croient belles alors qu'elles ressemblent à une troupe de cirque.
piff vous faites peine à voir avec vos habillements de bas quartier, aucune prestance, aucun raffinement.
l'autre jour, je suivais un film dramatique de la troupe théâtrale de St Louis, j’étais tellement fier
de la façon dont les sénégalaises s'habillaient à l'époque. vraiment il importe de faire un tour dans le passé pour revaloriser la beauté sénégalaise car la beauté de la femme sénégalaise d'antan fait défaut à cette nouvelle génération de femme sénégalaise.
Anonyme En Juin, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:3
vous les sénégalais je ne sais pas pourquoi vous passez tout votre temps à parler sur la vie des autres
Anonyme En Juin, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 881492
organics relaxer kits to keep your hair healthy.
Anonyme En Juin, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:4
Les filles sont des magasins de pieces detaches ambulants : faux cheveux, faux cils , fausses ongles, fausses hanches, faux seins etc....
Anonyme En Juin, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:5
En plus leurs greffages sentient mauvais surtout quand il fait chaud...
NON SEULEMENT çà En Juin, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:6
Mais ce qui me tue quand elles les balancent de Haut en Bas de Droite a Gauche ou Essayer de déplacer le devant avec leurs doigts . Regardez les filles de la matinale de TFM / c est hallucinant pour na pas dire Marrrrant.
Anonyme En Juin, 2013 (12:31 PM)0 FansN°: 882602
Ce sont ou des complexées ou des incultes. Toutes les filles qui se présentent à des concours de de "Misses" avec de faux-cheveux devraient être éliminées d'office.
Eurydice En Juin, 2013 (22:19 PM)0 FansN°: 883115
Rien sur Michelle Obama, filleule de Jesse Jackson et qui vient de s'attifer d'une moumoute frangée, si peu naturelle qu'elle lui entre dans l'œil? Cela vous en fiche un coup à l'orgueil nègre. Idem pour les filles de Nelson Mandela en file indienne ...et cheveux indiens...pour aller rendre visite à leur cher papa à l'hôpital. Les blancs ricanent.
Le monde est faux En Juin, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 884380
ooh là! vous vous dévoilez: on voit que le black power vous turlipine!!!!
l'orgueil nègre ne se relate pas en si peu de chose pauvre va... Derrière les artifices (qui ne sont pas propres qu'aux nègres, car vous l'ignorez sans doute avec mauvaise foi je suppose, que les toubabs se ravale la façade sont adeptes des extentions, des chirurgies "esthétiques" de toutes sortes(extention de pénis et j'en passe)) alors trouve nous autre chose pour nous faire "rougir" EURYDICE A+
Anonyme En Juin, 2013 (12:31 PM)0 FansN°: 882603
Ce sont ou des complexées ou des incultes. Toutes les filles qui se présentent à des concours de de "Misses" avec de faux-cheveux devraient être éliminées d'office.
Anonyme En Juin, 2013 (12:31 PM)0 FansN°: 882605
Ce sont ou des complexées ou des incultes. Toutes les filles qui se présentent à des concours de de "Misses" avec de faux-cheveux devraient être éliminées d'office.
Simple Gueye En Juin, 2013 (12:32 PM)0 FansN°: 882606
Ce sont ou des complexées ou des incultes. Toutes les filles qui se présentent à des concours de de "Misses" avec de faux-cheveux devraient être éliminées d'office.
Anonyme En Juin, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:7
Je suggére à tous les sénégalais qui voient un mal aux cheveux naturels, greffages etc. d'écrire des lettres ouvertes dans la presse écrite pour s'adresser au Président de la République et lui demander d'instruire au Ministre du Commerce de prendre toutes les dispositions nécessaires qui permettent d'interdire l'importation de ces cheveux, à défaut de pouvoir séquestrer, à la fois, ces cheveux déjà disponibles sur le marché.

Deuxiémement, je voudrais ajouter que la première dame a un role important à y jouer car elle doit commençer, elle meme, à ne pas se mettre ces cheveux mais plutot à encourager les femmes à renouer avec les tresses et habits traditionnels qui faisaient la fierté de notre peuple.

Le sujet me choque tellement qu'il m'arrive de complimenter ces rares jeunes filles et femmes que je rencontre dans la rue et qui portent des tailles basses, des kamisol, des boubous mais qui, aussi, font des tresses traditionnelles. Il est temps que les jeunes filles comprennent que des époux vertueux et disponibles sont à la recherche de vraies femmes africaines décidées à garder leur teint et cheveux naturels.
Bègue En Juin, 2013 (21:15 PM)0 FansN°: 881652
Koumou nekhoul topal fere
Des aliénées En Juin, 2013 (22:02 PM)0 FansN°: 881672
oui béque koumou nékhoul topa feulé ...t as raison milles fois ! sauf que chez certaines elle ressemble térriblement à des orang outang dieufeurou ,plus laide qu avec leur cheveux crépu !c est notre droit de respecter celle qui le font tout en alertant sur l aliénation mental dans la quelle tout un peuple...en nayfrage tombe ,avec xéssaal puant ,méche tueuse ,méche pollution sur les repas que vs préparez et mauvais pour la santé car le cerveau a besoin de respirer or les méches étouffent !de temps à autre puis faire de temps en temps trésse ,laissé vivre vos cheveux sans afrooid ni méche ,il en va de votre santé et équilibre mental et fiert d etre autantique ! comble d aliénation c est lorsqu on voit ministre ou femmes politiques ou épouses ,déguisé kom orang outang sous ses méches aliénation ,sans oublié xéssaal poubellle ! le probleme cé les gars qui vs fréquante ...moi je préfére l autantique toubab ,ki se bronze naturellement au soleil et ki aime mes origines africaine comopolite ! certaines ressemble plus à des guenons avec leur méche diafou deumeu
Bègue En Juin, 2013 (21:16 PM)0 FansN°: 881653
Kourou nekhoul topal fere
Témoignage  En Juin, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:8
Je suis parfaitement d'accord avec la plupart des témoignages de ceux qui m'ont précédé. Je suis souvent choqué par tous ces artifices qu'utilisent la plupart des femmes sénégalaises d'aujourd'hui. Ces maquillages exagérés (même les danseuses de carnaval et les clowns de cirque sont moins maquillés), ces cheveux que je trouve repoussants. Ca fait très vulgaire. Le pire est que la plupart de ces femmes et jeunes filles sont beaucoup plus jolies au naturel. Mais, les effets de l'imitation, les nouveaux "modèles" de la télévision et du showbiz les ont complètement fourvoyées dans une vulgarité sans nom.
Je suis toujours subjugué par les femmes tressées à l'africaine et portant nos belles tenues traditionnelles. Il n'y a rien de plus beau sur une sénégalaise! Et c'est, entre autres, une des raisons pour lesquelles je trouve que le vendredi est le plus beau des jours de la semaine.
Personnellement, je suis célibataire, mais je souhaite profondément pouvoir, inchallah, épouser une belle sénégalaise naturelle, correcte et bien éduquée, toujours bien tressée et habillée à l'africaine, et qui soit tout à fait fière de sa culture. J'invite vraiment mes soeurs sénégalaises à se reprendre car je pense qu'il y a beaucoup hommes bien éduqués qui ne sont pas du tout attirés par les femmes dénudées et "sexy" à outrance.
Coin des femmes En Juin, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:9
Les Slim Capsules sont un produit a base de plante très puissante et concentrée, un compléments diététiques agissant sur la perte de poids les plus efficaces, disponible sur le 778921508 il agit non seulement en tant qu’inhibiteur d'appétit,il réduit votre appétit , agit sur la graisse du repas mais aussi sur la graisse déjà stockés dans votre organisme.
• Suppresseur d’appétit
• Augmente votre Énergie
• Perte de poids superflus
• Améliore votre métabolisme
• Brule les graisses
• Stimule la thermogenèse
• Brule les calories et le cholestérol
il vous fait perdre très vite,surtout la boite de 60 gélules recommandé pour perdre vite et bien,le plus ettonnant c'est qu'on n'est pas fatigué avec ce produit ,ils contients des vitamines également ,c'est un produit complet pour maigrir sans effort.
il travaillant sur le contrôle des envies et sollicitations, mais également accélère votre métabolisme afin de brulez plus de calories et de stocker moins de graisses provenant de l'alimentation que vous consommez.
il augmente aussi l'énergie, vous stimulant également a faire de l’exercer si vous le souhaitez afin de constater de meilleurs résultats plus rapide.
Mode d'emploi;prendre 2 capsules avant de coucher.
Recommandation;
-a prendre chaque jours sans interruption
-manger normalement sans crainte et évitez les nourritures grasses
soin.desoi.9@facebook.com
Coin des femmes En Juin, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:10
Les Slim Capsules sont un produit a base de plante très puissante et concentrée, un compléments diététiques agissant sur la perte de poids les plus efficaces, disponible sur le 778921508 il agit non seulement en tant qu’inhibiteur d'appétit,il réduit votre appétit , agit sur la graisse du repas mais aussi sur la graisse déjà stockés dans votre organisme.
• Suppresseur d’appétit
• Augmente votre Énergie
• Perte de poids superflus
• Améliore votre métabolisme
• Brule les graisses
• Stimule la thermogenèse
• Brule les calories et le cholestérol
il vous fait perdre très vite,surtout la boite de 60 gélules recommandé pour perdre vite et bien,le plus ettonnant c'est qu'on n'est pas fatigué avec ce produit ,ils contients des vitamines également ,c'est un produit complet pour maigrir sans effort.
il travaillant sur le contrôle des envies et sollicitations, mais également accélère votre métabolisme afin de brulez plus de calories et de stocker moins de graisses provenant de l'alimentation que vous consommez.
il augmente aussi l'énergie, vous stimulant également a faire de l’exercer si vous le souhaitez afin de constater de meilleurs résultats plus rapide.
Mode d'emploi;prendre 2 capsules avant de coucher.
Recommandation;
-a prendre chaque jours sans interruption
-manger normalement sans crainte et évitez les nourritures grasses
soin.desoi.9@facebook.com
Anonyme En Juin, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°:11
C'est malheureux mais vrai !!!
Anonyme En Juin, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:12
Aucun changement comportemental chez la gent feminine tant nous continuerons d'importer tous ces artifices et produits de depigmentation dans notre pays. L'Etat qui ferme les yeux sur l'importation de ces cheveux artificiels et des produits de depigmentation, a une tres grosse part de responsabilité au meme titre que tous les commerçants et industriels de la place qui promeuvent a longueur de temps et inondent le marché avec ces marchandises nocives, nuisibles et aliénantes.
Anonyme En Juin, 2013 (02:01 AM) 0 FansN°:13
Je considère les cheveux naturels comme encore plus aliénants que la dépigmentation. Les femmes africaines sont celles qui ont les plus belles formes. Néanmoins, elles gâchent tout en se posant des cheveux qui ne leur appartiennent pas et en voulant s'occidentaliser.
Anonyme En Juin, 2013 (07:07 AM) 0 FansN°:14
votre texte est particulièrement pertinent et résume en faite l'attitude de la femme sénégalaise qui devient de plus en plus superficielle au détriment de son identité vraie. c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai approuvé la campagne "Nioul kouk" mais je pense que cela ne doit pas se limiter seulement à la dépigmentation de la peau qui est certainement l'un des plus grand fléau que nos sœurs sont confrontées durant ces deux dernières décennies ou même plus, mais à une recherche de l’authenticité soyons authentique, y'a rien de plus vrai.! whatever! je pense qu'il est encore temps de redresser la barre que les femmes arrêtent de ce torturer et de s'accepter tel que Le Créateur l'a voulu. Prenez exemple sur nos mamans et nos grand mères. té ngéne xamni adouna amoul solo. Di léne Balou akha bou bakh.
Anonyme En Juin, 2013 (08:49 AM) 0 FansN°:15
mbimi boungou ken ray ak wakh complexer migi commencer par gorgni kou si wakh te wakhoul guel bou khess petch waw karaw you goud derrier bou fess no boy star la yore. avec lou nguen djiguen def.benen affair kou dem europ taka fa lou sona bo nieu we di adj deune na gnou kholat mbirmite bagna sonal djiguen gni
Kalima En Juin, 2013 (09:22 AM) 0 FansN°:16
rester naturel une femme belle ne met jamais de chose grandiose on ne voit plus la vrai beaute feminineau senegal tout ai artificiel
Girl En Juin, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:17
dimbaléléneniou yéne goor nii djiguén boufffi tégoul cheuveux naturell kessaloule douguéne ko dokhane may lén niou souniou diam
Logique En Juin, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:18
Les candidates qui se présentent à des concours de "Miss" avec de faux cheveux, devraient être éliminées d'office.
Logique En Juin, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:19
Les candidates qui se présentent à des concours de "Miss" avec de faux-cheveux devraient être éliminées d'office.
Anonyme xxxxxx En Juin, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:20
mais vous savez, tout ça cé à cause des hommes parce ke kou ngéssoul, oubien tégouloo gréfage bou goudou dougnoulla khoole, en fait il m'aiment pas les femmes correctes, ils sont trop perveres
Anonyme xxxxxx En Juin, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:21
léépe goorgniiilla
Anonyme xxxxxx En Juin, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:22
lépe goorgniilllla
Toubab bi En Juin, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:23
La grande majorité des femmes sénégalaise n'ont plus de valeurs, elles s’identifie au standard européeen et américaine sans se soucier de leur santé. Elle ont pas compris que chasse le naturel il reviens au galop !Et elle oublie surtout qu'elle sont belles telle quelle , naturel rék
Anonyme En Juin, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:24
Au Sénégal, les gens sont fous et faux.
Anonyme En Juin, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:25
chui dacor avec l'auteur kan il di ke les fux cheveux font pas une fierté ala beaté black mais dis jamais kan on les leur enléve elles deviennent moches... meme avec un crane rasé une africaine peut etr trés belle ce que je ve dire est que longs cheveux né pas forcément egale à beauté loin de là... donc c'est pas parce qu'elles des cheveux qui commence au milieu de leur téte qu'elles en sont laides...bizarre!!! si toi (l'auteur) tu trouve ta femme moche parce quelle n'a pas de cheveux ne soit pas étonné que le lendemain qu'elle aille se payer des faux cheveux c'est aux hommes d'abord de leur montrer qu'on les préfére sans faux cheveux mais sans pour autan les dénigré comme tu l'a fait dans ton texte.... BLACK IS ALWAYS BEAUTIFULL
Anonyme En Juin, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 882879
Merci beaucoup, vous m'avez marché sur la langue. C'est la seule chose qui m'a dérangé. La femme peut être belle sans cheveux... on peut dénoncer une chose sans avoir recours à la méchanceté: "Je dois ainsi admettre que beaucoup de femmes noires ne ressembleraient à rien sans ces cheveux de cadavres indiens qu’elles trimbalent sur leur crâne. Je veux par là dire que nombreuses sont les femmes noires qui de justesse, n’échappent à la laideur que grâce à leurs brésiliennes. Car si vous leur enlever leurs perruques, tissages, rajouts et autres, vous verrez que chez beaucoup, le peu de cheveux naturels qu’elles ont, ne commence qu’au milieu de la tête.
"
Anonyme En Juin, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:26
domerame reekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Gorrrgiii En Juin, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:27
DOMERAME REKKKKKKK
Slodia En Juin, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:28
c est parcequ il y atrop de boubou golo parmis ce qui le font
Slodia En Juin, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:29
c est parcequ il ya trop de boubou golo parmis ce qui font
Anonyme En Juin, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:30
Envi d'une bonne partie de katanté contacter jojodiop@yahoo.fr..
satifaction garantie
Sama khalatt En Juin, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:31
c pa ke les senegalaises meme les blanches font des rajouts ou portes des perruques alors qu'elles ont des cheveux longs. Je ne defend pas les femmes senegalaises moi je prefere pas le greffage. mais c'est la femme qui aime ajouter à son corps des trucs: faux ongles faux cils bijoux rouge a levre maquillage etc. Mais en occident beaucoup de femmes font des operations pour augmenter leur seins leur fesses leur levres ou bronzer leur peau parce que c trop pale. donc c pas un phenomene senegalais mais mondial
Anonyme En Juin, 2013 (10:34 AM)0 FansN°: 884206
c'est vrai, les américaines blanches, black , les européennes , en fait on dirait que toutes les femmes le font
Vive la France libre En Juin, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:32
Y a même les faux clitoris au Sénégal. Ah! la sénégalaise, j'en ai tellement enculées.. Les fesses sont décapéés claires et munie d'un orifice très noir. Heureusement que l'anus de la sénégalaise est resistant au décapage et reste aussi noir que le charbon. Une cible très facile à viser et à défoncer dans le noir, oui facile à enfoncer.Immaginez une chambre sombre, elle est à génoux les fesses en l'air qui brisent le noir tellement elles sont décapées et au beau milieu de cette masse blanchie il y a un trou très noir (bull eye), même un borgne ne manquerait pareille cible
Dor_cle En Juin, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:33
Bien dit. Et c'est bien de voir qu'il y a encore, dans ce pays des braves qui osent penser tout haut. La definition de la Senegalaise actuelle ? "Fausse peau, fausse chevelure, coeur de ..."

Merci encore pour le brillant article qui donne du sel a la journee
SenGalle En Juillet, 2013 (00:29 AM) 0 FansN°:34
Parce qu'elles sont complexées comme la plupart des Africaines ! C'est même ridicule pour certaines d'entre elles qui ressemblent à des guenons ! Comment une négresse peau ébène peut-elle être brune ou blonde ?

Voilà qui fait que les blancs nous taxent de singes et guenons! On ne fait que les singer !

Tout simplement ridicule ces perruques et autres cheveux ! (de cadavres ?)
Rita En Août, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:35
Ca ne derange personne que l'auteur ecrive: "Je dois ainsi admettre que beaucoup de femmes noires ne ressembleraient à rien sans ces cheveux de cadavres indiens qu’elles trimbalent sur leur crâne. Je veux par là dire que nombreuses sont les femmes noires qui de justesse, n’échappent à la laideur que grâce à leurs brésiliennes."
Ca ne derange personne? L'auteur de cet article est lui aussi un complexe. Je parie qu'il court derriere les femmes d'autres races.
Anonymeebolete En Août, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:36
le mec ki a ecrit les femmes senegalaises sont les plus belles a bien dit les femmes senegalaises et non les femmes noires donc arrete de faire du racisme la ou ya na pa
Biba En Août, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:37
eh mon gars tu nous soule peut être que tu n'est pas encore au courant mais pour ton info les blanches la dont tu est si fiére de leur cheveux te gruge tu sais quoi elles passe leurs temps a faire des extensions donc pas plus naturelles que nous donc fous nous la paix

Ajouter un commentaire

 
 
adama diallo
Blog crée le 24/12/2012 Visité 797176 fois 22 Articles 6539 Commentaires 128 Abonnés

Posts recents
Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !
+18 5 astuces pour bander fort et longtemps
5 astuces pour bander fort et longtemps
Le Peul et L'arabe
Masturbation + film porno = Danger
Commentaires recents
Les plus populaires
5 astuces pour bander fort et longtemps
Liste des positions qui facilitent l’orgasme
Comment augmenter le plaisir féminin
Comment Arrêter La Masturbation Une Fois Pour Toute
Comment Draguer Une Fille Dans La Rue